la danse vu par les médias
PDF Imprimer Envoyer

C'est exactement ce que je ressens quand je danse. Quand je danse, je suis vivante ! Mes soucis s'en vont un instant et lorsque je les reprends après le cours, ils me paraissent moins importants.

Voir aussi l'article du 24 Heures

 
PDF Imprimer Envoyer

SOURCE : Site internet : FEMINA.COM

Dépassée, l’image de la ballerine faisant ses pointes ! Aujourd’hui la danse s’est démocratisée, mondialisée, et envahit nos vies et nos mœurs. Zoom sur une activité sportive et artistique aux multiples facettes.

 - La danse
Dépassée, l’image de la ballerine faisant ses pointes ! Aujourd’hui la danse c’est démocratisée, mondialisée, et envahit nos vies et nos mœurs. Zoom sur une activité sportive et artistique aux multiples facettes.
                           
Une discipline ancestrale
Danser, chez l’homme, c’est inné ! On a ça dans le sang : il suffit qu’une note de musique retentisse pour que nos corps se mettent à bouger en cadence, enchaînant différents mouvements en rythme.
Pour preuve, les premières indications de danse datent de la préhistoire. Au fil des siècles et des civilisations, ce qui était au départ un rituel est devenu un art, un divertissement.
Très codifiée, cette discipline s’est peu à peu libérée. Aujourd’hui on danse en robe, en jean, en jogging ou pantalon large, pieds nus, en baskets ou en talons, dans la rue, dans des stades ou des salles de fitness, sur des musiques africaines, cubaines, orientales ou encore bretonnes…
Lire la suite...