SOS danse

 

Just Dance commercial Nintendo Wii. Si cela te paraît impossible d'arriver à faire ces mouvements aussi facilement, il est temps de faire quelque chose pour toi. Si tu sais marcher tu sais danser. Il suffit d'apprendre et de prendre confiance en soi. Suis un cours de danse selon la Méthode Margaret Morris.

 
PDF Imprimer Envoyer
  • Si tu crains être aussi mauvais danseur, mauvaise danseuse, que ce malheureux candidat de l'émission Incroyable talent (voir vidéos ci-dessous)

  • Si tu n'oses pas danser lorsque tu sors avec tes amis

  • Si tu n'arrives pas à apprendre deux pas et que le cours de danse de salon, de salsa, d'aérobic, de hip-hop etc. qui te fait tant envie te paraît inaccessible

  • Si tu as deux pieds gauches aucune coordination etc etc etc.

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Si tu sais marcher, tu sais danser. Contacte-moi !.

Tout le monde ne reçoit pas à la naissance le programme "Je sais danser", il faut donc apprendre à habiter son corps et à coordonner. Je ne te promets pas de te faire devenir un danseur, une danseuse étoile, mais avec un programme adapté, un peu de volonté, un peu de travail, tu pourras bientôt suivre le cours de tes rêves.

 

 

Comparons ce qui est comparable. Mon professeur d'algèbre me disait quand je posais mon équation de ne pas comparer une vache avec une tomate.

Ce n'est pas parce que je ne danse pas comme une danseuse étoile que je n'ai pas le droit de danser selon mes envies et mes compétences. Il y a les pros et il y a les amateurs.

L'excellence s'obtient lorsque vous avez consacré votre vie, dès le plus jeune âge, à une discipline. C'est donc une vie dédiée à la danse, par exemple, qui permet de produire des danseurs d'exception et tous ne réussiront pas. Mais pour ça, il y a un prix à payer, des dizaines d'heures d'entrainement par semaine, un corps pour certain qui ne résistera pas et qui sera fatigué avant l'âge. De plus, de ces danseurs exceptionnels, seul ceux qui auront reçu le talent sortiront du lot.

J'aime danser, mais j'aime faire beaucoup d'autres choses et je n'aurais jamais eu envie de passer plus de trente heures par semaine à pratiquer la danse. J'ai plein d'autres centres d'intérêts et je n'ai pas assez de temps pour tous les alimenter malheureusement.

Lire la suite...